Titre : | Les interventions probantes en milieu scolaire : avantages et limites (2022) |
Auteurs : | Edgar Szoc, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n°95, Juillet-septembre 2021) |
Article en page(s) : | pp. 9-10 |
Note générale : | biblio.;tab. |
Langues: | Français |
Catégories : | ADDICTION | DONNEES PROBANTES | ECOLE | EUROPE | MILIEU SCOLAIRE | PREVENTION | |
Résumé : | Depuis le début des années 2000, s’est développée dans l’élaboration des politiques publiques une tendance à s’inspirer des protocoles de recherche en médecine pour produire des evidence-based policies, soit des politiques fondées sur des données factuelles, reposant sur des expérimentations à large échelle selon le modèle des tests en double aveugle. Si ces expériences permettent d’asseoir l’efficacité des programmes de prévention, elles courent également le risque d’en brider la créativité et de contraindre à l’excès les organisations chargées de les mettre en œuvre. |
En ligne : | https://prospective-jeunesse.be/cpt_article/les-interventions-probantes-en-milieu-scolaire-avantages-et-limites/ |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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P000278 | CS DRO | Bulletin | Cultures&Santé | Périodiques | Consultation sur place Exclu du prêt |