Titre :
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Le droit à la parole : un enjeu prioritaire, de l’école à l’Aide à la jeunesse (2020)
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Auteurs :
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Caroline Saal, Intervieweur ;
Bernard De Vos, Personne interviewée
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n°88, Octobre-décembre 2019)
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Article en page(s) :
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pp. 4-7
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Langues:
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Français
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Catégories :
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AIDE A LA JEUNESSE |
BELGIQUE |
DROITS DE L'ENFANT |
ENFANT |
EXPRESSION |
INEGALITE SOCIALE |
JEUNE |
MILIEU SCOLAIRE |
PAROLE |
PREVENTION |
PROTECTION DE LA JEUNESSE |
ROLE DE L'ENSEIGNANT |
STIGMATISATION |
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Résumé :
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« Un bon éducateur, c’est celui qui met l’enfant au coin, mais, deux ou trois minutes après, va le rechercher et lui demande s’il a compris pourquoi l’éducateur a agi de la sorte. Il le réintègre dans la société égalitaire.» (extrait)
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En ligne :
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https://prospective-jeunesse.be/cpt_revue/des-jeunes-extra-ordinaires-focus-sur-laide-a-la-jeunesse/
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