Titre : | La littératie en santé des populations à l’épreuve de la Covid-19 : le défi de l’évaluation de l’information (2020) |
Auteurs : | Cultures&Santé, Auteur |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | EDUCATION SANTE (n° 367, Juin 2020) |
Article en page(s) : | pp. 3-9 |
Langues: | Français |
Catégories : | CORONAVIRUS | EVALUATION | INFORMATION | LITTERATIE EN SANTE | RESEAUX SOCIAUX | |
Résumé : | La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices d’inégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif… vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, d’accéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de l’information et des compétences d’évaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités. |
En ligne : | https://educationsante.be/numero/367/?_gl=1*cw0158*_up*MQ..*_ga*MTM1MjIwMjI1MC4xNjg4OTkyMDU5*_ga_YLFER5WV02*MTY4ODk5MjA1OC4xLjAuMTY4ODk5MjA1OC4wLjAuMA..*_ga_ZPC4L01CZV*MTY4ODk5MjA1OC4xLjAuMTY4ODk5MjA1OC4wLjAuMA.. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P000462 | CS EDU | Bulletin | Cultures&Santé | Périodiques | Consultation sur place Exclu du prêt |