Titre : | Retour sur les travers de la pédagogie positive avec Bruno Humbeeck (2020) |
Auteurs : | Sarah Hassan, Auteur |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | EDUCATION SANTE (n° 362, Janvier 2020) |
Article en page(s) : | pp. 6-9 |
Langues: | Français |
Catégories : | EDUCATION | PARENTALITE | PEDAGOGIE | |
Résumé : | De Freinet à Montessori en passant par Steiner, les pédagogies actives et positives prennent des formes diverses, selon l’interprétation qui en est faite. Mais peu ton pour autant affirmer qu’il n’y a que du bon à tirer des différentes pédagogies positives ? Comme pour bien des choses, la réponse est évidemment très nuancée. C’est ce qu’expliquait Bruno Humbeeck, psychopédagogue et écrivain, lors d’une conférence intitulée « Les travers de la pédagogie positive », organisée par l’espace Parents-Thèses. |
En ligne : | https://educationsante.be/numero/362/?_gl=1*8u9485*_up*MQ..*_ga*NzQ0OTExNzgxLjE2ODg5ODE3MTQ.*_ga_YLFER5WV02*MTY4ODk4MTcxMy4xLjAuMTY4ODk4MTcxMy4wLjAuMA..*_ga_ZPC4L01CZV*MTY4ODk4MTcxMy4xLjAuMTY4ODk4MTcxMy4wLjAuMA.. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P000460 | CS EDU | Bulletin | Cultures&Santé | Périodiques | Consultation sur place Exclu du prêt |