Titre : | Enseigner autrement avec le mind mapping. Cartes mentales et conceptuelles |
Auteurs : | Pierre Mongin, Auteur ; Fabienne De Broeck, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-074693-4 |
Format : | 192 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | SCIENCES DE L'EDUCATION - PEDAGOGIE |
Catégories : | ANIMATION | COMMUNICATION | ENSEIGNANT | FORMATION | METHODOLOGIE | MILIEU SCOLAIRE | PARTICIPATION | PEDAGOGIE | TECHNIQUE D'ANIMATION | |
Mots-clés: | MIND MAPPING |
Résumé : |
Les conditions de travail des enseignants changent très vite. Ceux-ci ont besoin de s’adapter à un environnement en perpétuelle évolution : numérique, monde de l’image, microstimulations permanentes des élèves. Le mind mapping et le concept mapping sont des méthodes qui commencent à se diffuser (les auteurs forment régulièrement des personnels de l'éducation nationale et ont participé à la réalisation d'un CD-ROM pour l'éducation nationale en juin 2013) mais il n’existe pas de livre spécifique pour préparer et donner des cours en s’appuyant sur ces techniques visuelles.
Une cinquantaine d’outils expliquent comment le mind mapping et les cartes conceptuelles peuvent être utilisés par les enseignants. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CS004255 | DIV PED/54/MON | Livre | Cultures&Santé | Monographie | Libre accès Disponible |