Titre : | L’attachement parent-enfant : les bases de la confiance en soi et envers les autres (2018) |
Auteurs : | Stéphanie Pinel-Jacquemin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'OBSERVATOIRE (n° 94, mars 2018) |
Article en page(s) : | pp. 20-23 |
Langues: | Français |
Catégories : | ATTACHEMENT | CONFIANCE EN SOI | ENFANT EN DIFFICULTE | FAMILLE EN DIFFICULTE | INSECURITE | INTERVENTION | MILIEU FAMILIAL | MILIEU SCOLAIRE | PARENT | PARENTALITE | PETIT ENFANT | PETITE ENFANCE | RELATION PARENT-ENFANT | ROLE DU TRAVAILLEUR SOCIAL | SOUTIEN | |
Mots-clés: | SECURITE INTERNE |
Résumé : | La confiance en soi s’acquiert dès le plus jeune âge, lorsque l’enfant intègre, dans ses diverses expériences relationnelles avec la personne qui prend soin de lui, qu’il est, digne, ou non, d’amour et qu’il peut compter sur autrui. Dans ce contexte d’attachement, l’enfant peut alors être sécurisé ou insécurisé. Dans le premier cas, il aura suffisamment confiance en lui et envers les autres pour partir à la découverte de son environnement tant physique que social. Dans le second, il rencontrera des problèmes relatifs à son manque de confiance en lui. Les parents et les professionnels en étant avertis pourront cependant y remédier. |
En ligne : | http://revueobservatoire.be/L-attachement-parent-enfant-un-cadre-theorique-pour-comprendre-comment-aider-l?return=publication |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |