Titre :
|
Le plurilinguisme des élèves à l'épreuve de l'action (2014)
|
Auteurs :
|
MAIRE-SANDOZ M-O.
|
Type de document :
|
Article : document électronique
|
Dans :
|
SANTE CONJUGUEE (n° 67, Mars 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp. 104-107
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
BELGIQUE |
ECOLE |
ENFANCE |
ENSEIGNEMENT |
MAISON MEDICALE |
NORME SOCIALE |
REPRESENTATION |
SANTE |
|
Résumé :
|
Quels que soient les points de vue auxquels se ralient les personnels éducatifs, le plurilinguisme de certains de leurs élèves, lorsqu'il n'est pas ignoré, est très souvent jaugé à l'aune de représentations sociopolitiques qui résistent aux données scientifiques. Cet articles fait émerger quelques représentations marquantes engendrées par l'éducation monolingue pour ensuite questionner l'institution scolaire : a-t-elle les moyens de relever le défi d'une éduction plurilingue ? Réflexion de fond illustrée par l'histoire de Mandy
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT|SCIENTIFIQUE
|
En ligne :
|
https://www.maisonmedicale.org/sante-conjuguee/etre-ne-quelque-part-la-sante-de-lenfant-approche-multidimensionnelle/
|