Titre :
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Accueillir les langues des enfants descendants de migrants à l'école : oui mais comment? (2011)
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Auteurs :
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BILLIEZ J.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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L'AUTRE. CLINIQUES, CULTURES ET SOCIETES (vol. 12.2. n° 35, Janvier 2011)
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Article en page(s) :
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pp. 145-152
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ACCUEIL DE L'ENFANT |
APPRENTISSAGE SCOLAIRE |
CULTURE |
ECOLE |
FRANCE |
IDENTITE |
INTEGRATION CULTURELLE |
LANGAGE |
LANGUE PARLEE |
MIGRANT |
SANTE |
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Résumé :
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Cet article insiste sur les acquis de recherches sociolinguistiques et didactiques qui montrent à la fois le fonctionnement du plurilinguisme dans la vie ordinaire et l’importance à l’école de la valorisation, aux yeux de tous les élèves et professeurs, des langues composant les répertoires des enfants descendants de migrants. Nécessaire pour que ceux-ci soient soutenus dans leur développement plurilingue, cette reconnaissance impose aussi de remettre en cause des représentations et conceptions du bilinguisme sous l’emprise d’un modèle idéal monolingue
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Note de contenu :
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INTERVENANT|SCIENTIFIQUE
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En ligne :
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https://revuelautre.com/boutique/lautre-2011-vol-12-n2/
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