Titre :
|
Docteur, ils parlent tous médecin ici! : La santé du coeur chez les apprenants de Lire et Ecrire (2009)
|
Auteurs :
|
PREVOST M.
|
Type de document :
|
Article : document électronique
|
Dans :
|
SANTE CONJUGUEE (n° 50, Septembre 2009)
|
Article en page(s) :
|
pp. 73-78
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ALPHABETISATION |
ANALPHABETISME |
APTITUDE |
AUTONOMIE |
BELGIQUE |
COEUR |
COMMUNAUTE FRANCAISE |
COMMUNICATION |
CULTURE |
EMPOWERMENT |
EXCLUSION SOCIALE |
INEGALITE DE SANTE |
MALADIE CARDIO-VASCULAIRE |
PROJET DE PROMOTION DE LA SANTE |
PROMOTION DE LA SANTE |
RECHERCHE-ACTION |
SANTE |
|
Mots-clés:
|
LITTERATIE EN SANTE
|
Résumé :
|
"Lire et Ecrire conçoit la formation comme un lieu de resocialisation permettant de mettre en évidence les compétences des gens : ""l'alphabétisation n'est pas qu'un simple apprentissage de la lecture et de l'écriture : c'est aussi un instrument pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et pour développer des stratégies de changement social"". C'est dans cette perspective que Lire et Ecrire a mené un travail d'alphabétisation fonctionnelle à partir de la santé du cœur avec plusieurs groupes d'apprenants. Ce projet s'est déroulé selon la même méthodologie dans 16 lieux différents et il impliqué environ 20 formateurs
|
Note de contenu :
|
il était soutenu par la Fondation Roi Baudouin dans le cadre de l'appel à projets sur ""la santé du cœur et les personnes défavorisées"
|
En ligne :
|
https://www.maisonmedicale.org/sante-conjuguee/promotion-de-la-sante-realites-et-ambitions/
|