Titre :
|
Les médicaments psychiatriques : modes et tendances (2009)
|
Auteurs :
|
DEBAUCHE M.
|
Type de document :
|
Article : document électronique
|
Dans :
|
SANTE CONJUGUEE (n° 50, Septembre 2009)
|
Article en page(s) :
|
pp. 13-19
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
BELGIQUE |
ECONOMIE DE LA SANTE |
ETHIQUE |
INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE |
MARKETING |
MEDICAMENT |
PSYCHISME |
PSYCHOPHARMACOLOGIE |
SANTE |
SANTE MENTALE |
|
Résumé :
|
On peut concevoir que dans un contexte de libre entreprise, l'industrie du médicament adopte des stratégies commerciales pour vendre ses produits. Mais ces stratégies commerciales en viennent à dicter sournoisement leur loi aux médecins, à coloniser le champ de la science et à tordre les savoirs au seul profit des firmes pharmaceutiques
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT|SCIENTIFIQUE
|
En ligne :
|
https://www.maisonmedicale.org/sante-conjuguee/promotion-de-la-sante-realites-et-ambitions/
|