Titre :
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Médicaments sur prescription : "permettre aux firmes pharmaceutiques ""d'informer"" le public entraîne surtout des risques" (2009)
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Auteurs :
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TEST-ACHATS ;
FEDERATION DES MAISONS MEDICALES ET DES COLLECTIFS DE SANTE FRANCOPHONES
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Type de document :
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Article : document électronique
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Dans :
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SANTE CONJUGUEE (n° 48, Avril 2009)
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Article en page(s) :
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pp. 12-17
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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BELGIQUE |
BON USAGE DU MEDICAMENT |
CONSOMMATION DE MEDICAMENTS |
ECONOMIE DE LA SANTE |
INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE |
INFORMATION |
INFORMATION DU PUBLIC |
MEDICAMENT |
POLITIQUE DE SANTE |
PUBLICITE |
SANTE |
SYSTEME DE SANTE |
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Résumé :
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"Cela fait longtemps déjà que l'industrie du médicament tente, par tous les moyens, de s'ouvrir la possibilité de faire la publicité concernant les médicaments soumis à prescription adressée aux ""consommateurs"". Ces démarches sont contrées par la mobilisation d'une série d'organisations, rassemblées en une plate-forme au niveau belge par Test-Achats, et associées à d'autres au niveau européen. Ce texte détaille l'argumentation des associations qui se mobilisent pour que le médicament ne soit pas considéré comme ""un produit de consommation"" comme les autres"
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Note de contenu :
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INTERVENANT|SCIENTIFIQUE
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En ligne :
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https://www.maisonmedicale.org/sante-conjuguee/vulnerabilites/
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