Titre :
|
Etude sur la structure de personnalité d'enfants chinois d'âge pré-scolaire fondée sur les perceptions de leurs professeurs (2005)
|
Auteurs :
|
LIU W. ;
YANG L. ;
UNIVERSITE NORMALE DU LIAONING ;
UNIVERSITE DE PARIS V ;
UNIVERSITE DE NANCY II
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
MIGRATIONS SANTE (n° 124|125)
|
Article en page(s) :
|
pp. 17-189
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
3357198
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
CHINE |
CULTURE |
DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE |
DONNEES QUANTITATIVES |
ENFANT |
ENSEIGNANT |
ESTIME DE SOI |
ETUDE |
EVALUATION |
FRANCE |
INTELLIGENCE |
METHODOLOGIE |
PERCEPTION |
PERSONNALITE |
PSYCHOLOGIE |
SANTE |
|
Mots-clés:
|
AGE 03-09
;
EDUCATION PARENTALE
|
Résumé :
|
Les auteurs présentent une étude sur la structure de la personnalité d'enfants chinois âgés de 3 à 9 ans. Les résultats de celle-ci sont basés sur un questionnaire donné à des professeurs de jardins d'enfants de trois villes chinoises qui ont évalué la personnalité de leurs élèves à partir d'une échelle d'évaluation comportant différents éléments donnés : l'intelligence, la conscience de soi, la volonté, l'humeur et la vitalité
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT|SCIENTIFIQUE
|