Titre : | Parcours de jeunes mineurs isolés chinois (2005) |
Auteurs : | CHERFAOUI LEVECQUE E. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | MIGRATIONS SANTE (n° 124|125) |
Article en page(s) : | pp. 121-169 |
ISBN/ISSN/EAN : | 3357198 |
Note générale : | biblio., ann. |
Langues: | Français |
Catégories : | ACCOMPAGNEMENT | ACCUEIL | ACTION SOCIALE | ADOLESCENT IMMIGRE | ASPECT CULTUREL | CHINE | CULTURE | DELINQUANCE | ETRANGER | étude de cas | FRANCE | INTEGRATION | JEUNE | LANGAGE | LEGISLATION | MILIEU IMMIGRE | MINEUR ETRANGER NON ACCOMPAGNE | PARTENARIAT | POLITIQUE SOCIALE | PRISE EN CHARGE | PROTECTION DE LA JEUNESSE | RELATION INTERCULTURELLE | ROLE DE L'EDUCATEUR | SANTE | SEJOUR ILLEGAL | SOINS | |
Mots-clés: | SANS-PAPIER ; FORMATION D'EDUCATEUR ; ASSISTANCE ; MINORITE |
Résumé : | "Dans cet article, l'auteur tente, à partir de la situation de deux jeunes chinois accueillis en Centre Educatif et Professionnel (CEP), de s'interroger sur leur accompagnement à partir des notions d'intégration, de soins, de temps, de la ""dette de l'immigré"" qu'elle nomme ""mandat"", de l'exil, de l'insécurité et de la violence. Elle démontre également la nécessité pour les éducateurs des centres éducatifs d'une formation à l'accueil de ces jeunes et l'importance d'un partenariat spécialisé" |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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