Titre : | Commentaire d'enseignant de langue française sur la communication qu'il a pu établir avec des étudiants chinois (2005) |
Auteurs : | ZAMFIRESCO O. ; POLE UNIVERSITAIRE EUROPEEN |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | MIGRATIONS SANTE (n° 124|125) |
Article en page(s) : | pp. 35-50 |
ISBN/ISSN/EAN : | 3357198 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | ACCULTURATION | ANTHROPOLOGIE CULTURELLE | APPRENTISSAGE | ASPECT INTERCULTUREL | ASPECT PSYCHOLOGIQUE | CHINE | COMMUNICATION INTERCULTURELLE | CULTURE | EDUCATION | ENSEIGNEMENT | ETRANGER | ETUDIANT | FRANCE | INTEGRATION SCOLAIRE | intégration sociale | MILIEU SCOLAIRE | TEMOIGNAGE | |
Mots-clés: | LANGUE |
Résumé : | L'auteur relate les commentaires d'un enseignant de langue française sur la communication qu'il a établi avec des étudiants chinois. Les étudiants que l'auteur a côtoyés ont entre 18 et 20 ans ils parles de leurs caractéristiques et de leurs spécificités leur réaction face à un enseignement foncièrement différent de leur. La question de l'enseignement français doit être adaptée à leur besoin particuliers. Il aborde les différences interculturelles et psychologiques qui peuvent constituer des freins à leur intégration universitaire et professionnelle. Cet article propose simplement un aperçu de la situation de ses apprenants pas comme les autres une plongée au cœur de l'enseignements et de la salle de classe |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |