Titre :
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Le groupe comme outil thérapeutique pour les enfants confrontés à la séparation parentale conflictuelle (2016)
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Auteurs :
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GARBAR S. ;
PLENNEVAUX V. ;
LECOMTE R.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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L'OBSERVATOIRE (n°87, Juin 2016)
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Article en page(s) :
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pp. 63-67
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ACTIVITE DE GROUPE |
ANALYSE |
ANGOISSE |
BELGIQUE |
CADRE THERAPEUTIQUE |
CONFLIT |
CREATIVITE |
DESSIN |
DYNAMIQUE DE GROUPE |
ENFANT EN DIFFICULTE |
EXPRESSION |
GROUPE DE PAIRS |
IMPACT PSYCHOLOGIQUE |
MECANISME DE DEFENSE |
PARENT |
PRISE EN CHARGE |
PROTECTION INFANTILE |
PSYCHOLOGIE |
RELATION INTERPERSONNELLE |
RELATION PARENT-ENFANT |
SEPARATION |
SOUFFRANCE |
SOUTIEN |
VECU |
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Mots-clés:
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MEDIATION THERAPEUTIQUE
;
OUTIL THERAPEUTIQUE
;
CO-INTERVENTION
;
SYMBOLISATION
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Résumé :
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Pour favoriser l’émergence de la parole chez les enfants pris dans une dynamique de séparation parentale conflictuelle, pour les aider à symboliser leurs expériences et leurs angoisses et donner du sens à leur vécu, un groupe de soutien a été développé au sein du service APEP (SOS Enfants) de Charleroi. Cet espace se veut être à la fois un outil thérapeutique pour ces enfants et une voie d’accès privilégiée à leur réalité psychique, permettant d’identifier cinq profils d’enfants en fonction des mécanismes de défense qu’ils mettent en place pour lutter contre l’angoisse provoquée par le conflit parental.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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En ligne :
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https://www.revueobservatoire.be/EPUISE-Ce-no-n-est-plus-disponible-L-enfant-dans-les-separations-parentales
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