Titre :
|
Compétences psychosociales et promotion de la santé
|
Auteurs :
|
Agathe Sandon ;
IREPS DE BOURGOGNE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Dijon : Ireps Bourgogne, 2014
|
Collection :
|
Dossiers techniques, num. 5
|
Format :
|
35 p. / fig., tab.
|
Note générale :
|
ann.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
COMPETENCES PSYCHOSOCIALES
|
Catégories :
|
ADOLESCENCE |
ASPECT PSYCHOSOCIAL |
COMMUNICATION |
COMPETENCE |
DETERMINANT DE SANTE |
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT |
DEVELOPPEMENT PSYCHOSOCIAL |
EDUCATION |
EMOTION |
EMPATHIE |
ENFANCE |
FACTEUR DE RISQUE |
FRANCE |
GESTION |
IDENTITE |
INDIVIDUATION |
NORME SOCIALE |
PETITE ENFANCE |
PROMOTION DE LA SANTE |
ROLE DE L'ECOLE |
ROLE DES PARENTS |
SANTE |
SAVOIR |
SAVOIR-ETRE |
SAVOIR-FAIRE |
STIGMATISATION |
STRESS |
|
Résumé :
|
Pendant les années 2000, la place des compétences psychosociales (CPS) en promotion de la santé s’est fortement développée en France. Elles ont été intégrées dans le socle commun de connaissances et de compétences par l’Education Nationale et des programmes ont été implantés localement, faisant écho aux préoccupations grandissantes des acteurs socio-éducatifs autour du « vivre ensemble». Ce dossier réalisé par l'Ireps Bourgogne se propose d’apporter un éclairage sur l’état des connaissances relatives à cette approche basée sur les CPS, le contexte dans lequel cette approche s’inscrit, sa pertinence et ses limites et de formuler quelques points de repère pour l’action
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|
En ligne :
|
https://ireps-bfc.org/se-documenter/nos-produits-documentaires
|