Titre :
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Les conséquences de la pauvreté sur les parcours scolaires des jeunes francophones (2014)
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Auteurs :
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BAYE A.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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L'OBSERVATOIRE (n°80, Août 2014)
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Article en page(s) :
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pp.|73-76
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ADOLESCENT EN DIFFICULTE |
ANALYSE COMPARATIVE |
APPRENTISSAGE SCOLAIRE |
BELGIQUE |
COMMUNAUTE FRANCAISE |
DIFFICULTE SCOLAIRE |
ECHEC SCOLAIRE |
ECOLE |
EGALITE DES CHANCES |
INEGALITE SOCIALE |
MILIEU DEFAVORISE |
MILIEU SOCIAL |
ORIENTATION SCOLAIRE |
PAUVRETE |
PERFORMANCE |
REUSSITE SCOLAIRE |
SCOLARITE |
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Résumé :
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[...] L'ampleur du lien entre origine sociale et résultats scolaires varieconsidérablement d'un pays à l'autre, certains systèmes éducatifs arrivant en effet à minimiser l'ampleur des écarts sociaux. Dans cette contribution, les auteurs montreront en quoi la pauvreté pèse sur les résultats et les parcours scolaires des jeunes et en quoi les caractéristiques structurelles du systèmeéducatif de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) font de ce système éducatif l'un des plus inégalitaires.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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En ligne :
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https://www.revueobservatoire.be/Le-corps-dans-l-intervention-psycho-sociale
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