Titre : | Pédagogies émancipatrices et démarches citoyennes en lien avec l'Université de printemps de Lire et Ecrire |
Auteurs : | PINCHART S. ; Université de printemps:Pédagogis émancipatrices et démarches citoyennes,Marlagne,8-12 avril 2013 (Marlagne,8-12 avril 2013) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Lire et écrire Bruxelles, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930654-23-2 |
Format : | 134 p. / fig. |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | ACTIVITE | ALPHABETISATION | BELGIQUE | CITOYENNETE | CULTURE | EMPOWERMENT | METHODOLOGIE | PEDAGOGIE | |
Mots-clés: | EMANCIPATION ; DEMARCHE |
Résumé : | Les Universités de Lire et Écrire sont des espaces de formation qui se veulent des lieux d’échanges, de remise en question parfois, et de ressourcement toujours. Des lieux où sont privilégiées les pédagogies émancipatrices, celles qui, de l’énonciation à la coconstruction de compétences et à l’action collective, mobilisent des énergies permettant à chacune et chacun de s’approprier des chemins d’émancipation. Ces Universités s’inscrivent dans un rapport dynamique nécessaire à un enrichissement mutuel. Aussi, dans ce numéro consacré à leur 10e édition, qui a eu lieu au printemps 2013, a été privilégiée l’alternance d’articles présentant un apport théorique ou méthodologique spécifique et d’articles de réflexion ou de mise en pratique de ces mêmes apports |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CS003207 | CS 433/09/PIN | Revue | Cultures&Santé | Périodiques | Disponible Disponible |