Titre :
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ARCKA : un projet de recherche européen pour une meilleure évaluation, certification et valorisation du capital humain des enfants d'origine étrangère (2012)
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Auteurs :
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WILLAUME A. ;
JEUNEHOMME N.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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L'OBSERVATOIRE (n°74, Décembre 2012)
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Article en page(s) :
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pp.|76-78
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ADOLESCENT IMMIGRE |
ANALYSE DE PRATIQUES |
BIEN-ETRE |
COMPETENCE |
DEMANDE D'ASILE |
ELEVE |
ENFANT |
EUROPE |
INTEGRATION SCOLAIRE |
MIGRANT |
POLITIQUE DE L'IMMIGRATION |
PRIMO-ARRIVANT |
PROJET |
RECHERCHE |
RECOMMANDATION |
RELATION ENSEIGNANT-PARENT |
REUSSITE SCOLAIRE |
SCOLARITE |
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Résumé :
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Considérant l'importance numérique et le poids sociologique des nouvelles migrations, le besoin d'une politique publique efficace et orientée particulièrement vers l'accueil des primo-arrivants se fait ressentir en Belgique comme ailleurs. Ainsi, six partenaires européens ont travaillé pendant plus de 18 mois sur l'évaluation, la reconnaissance des compétences, la certification des connaissances antérieures et la valorisation du capital humain des enfants d'origine étrangère dans l'enseignement et la formation en Europe. [...]L'objectif du projet était de soutenir de nouvelles formes de certification des connaissances utiles à la recherche d'emploi et à la mobilité, et d'appréhender l'importance de l'adaptation des techniques d'enseignement. [...]
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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En ligne :
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https://www.revueobservatoire.be/Les-18-25-ans-une-categorie-d-age-qui-pose-question
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