Titre :
|
Apprendre à mieux vivre ensemble. Des écoles en santé pour la réussite de tous
|
Auteurs :
|
JOURDAN Didier
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Lyon : Chronique sociale, 2012
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-85008-867-4
|
Format :
|
149 p. / tab., organi.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ACQUISITION DES CONNAISSANCES |
ACTIVITE |
AFFIRMATION DE SOI |
APPRENTISSAGE |
BIEN-ETRE |
CITOYENNETE |
COMPORTEMENT DE SANTE |
COMPORTEMENT SOCIAL |
EDUCATION POUR LA SANTE |
EMOTION |
ESTIME DE SOI |
FRANCE |
METHODOLOGIE |
MILIEU SCOLAIRE |
OUTIL |
PARTICIPATION |
PROMOTION DE LA SANTE |
RELATION SOCIALE |
SANTE |
|
Résumé :
|
Profondément ancrée dans les valeurs de l'école, l'approche apprendre à mieux vivre ensemble concerne les activités de classe, la relation école-famille et le climat scolaire. Elle a pour objectif d'améliorer le climat scolaire et le bien-être à l'école afin de favoriser la réussite de tous les élèves. Elle vise à valoriser, à mutualiser et à enrichir les pratiques des écoles dans le domaine de l'éducation à la santé et à la citoyenneté
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|