Titre :
|
Evaluation de l'impact des actions d'alphabétisation sur la vie des personnes. Resultats d'une enquête menée par Lire et Ecrire auprès des personnes en formation entre mars et juin 2010
|
Auteurs :
|
GODENIR A. ;
LIRE ET ECRIRE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles : Lire et écrire, 2010
|
Format :
|
62 p. / tab., graph.
|
Note générale :
|
ann.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ACCES A L'INFORMATION |
ALPHABETISATION |
ANALYSE |
APPROCHE GLOBALE |
BELGIQUE |
CULTURE |
EMPLOI |
ENQUETE |
ESTIME DE SOI |
FACTEUR ASSOCIE |
FORMATION |
IDENTITE |
IMPACT |
INSERTION PROFESSIONNELLE |
INSERTION SOCIALE |
LECTURE |
LOISIR |
METHODOLOGIE |
PARTICIPATION |
RECUEIL DES DONNEES |
RELATION FAMILIALE |
RELATION SOCIALE |
SANTE |
SECURITE |
STATISTIQUE |
VIE SOCIALE |
|
Mots-clés:
|
PEDAGOGIE D'ADULTE
;
EMANCIPATION
|
Résumé :
|
Comment les personnes arrivent-elles en formation ? Que cherchent-elles ? Ou plus précisément, que trouvent- elles dans les formations ? Quel est l’impact du processus d’alphabétisation sur leur vie ? Toutes ces questions ont mené Lire et Ecrire à mener une vaste enquête auprès des groupes d’apprenants, entre mars et juin 2010, en Wallonie et à Bruxelles
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|
En ligne :
|
http://www.lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/10_impacts_alpha.pdf
|