Titre :
|
Education, environnement et développement durable : vers une écocitoyenneté critique
|
Auteurs :
|
BADER Barbara ;
SAUVE Lucie
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Québec : Les Presses de l'Université Laval, 2011
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7637-9629-1
|
Format :
|
346 p. / tab., graph.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ASPECT SOCIO-ECONOMIQUE |
BELGIQUE |
CANADA |
CITOYENNETE |
CONCEPT |
CULTURE |
EDUCATION ENVIRONNEMENTALE |
ENSEIGNEMENT |
ENVIRONNEMENT |
FRANCE |
IDEOLOGIE |
MILIEU SCOLAIRE |
MILIEU SOCIAL |
POLITIQUE SOCIALE |
QUEBEC |
REPRESENTATION SOCIALE |
SANTE |
SCIENCES DE L'EDUCATION |
SOCIETE |
|
Mots-clés:
|
DEVELOPPEMENT DURABLE
;
ECOCITOYENNETE
;
MODE DE VIE
;
EMANCIPATION
|
Résumé :
|
Le concept de développement durable traverse désormais l’espace public. L’éducation au développement durable est devenue une injonction ministérielle dans différents pays. Elle s’inscrit dans les programmes scolaires. Ce concept de développement durable donne pourtant lieu à de multiples interprétations, parfois contradictoires. Il est donc important de marquer un temps d’arrêt afin d’analyser les fondements idéologiques des concepts de développement durable et d’éducation au développement durable, ce qui peut y faire controverses, tout comme les caractéristiques des représentations et des pratiques éducatives qui s’en réclament
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, TOUT PUBLIC
|