Titre : | Education à la santé. Quelles formation pour les enseignants ? |
Auteurs : | JOURDAN Didier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Saint-Denis : Inpes, 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-916192-14-7 |
Format : | 160 p. / fig., tab. |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | ASPECT SOCIOCULTUREL | EDUCATION POUR LA SANTE | ENSEIGNANT | ENSEIGNEMENT | FORMATION | FRANCE | INTERVENANT | METHODOLOGIE | MILIEU SCOLAIRE | OUTIL | PROMOTION DE LA SANTE | SANTE | SANTE PUBLIQUE | |
Mots-clés: | PRATIQUE |
Résumé : | Pour chaque individu, la santé représente une ressource qu’il convient de maintenir et de protéger. Pour y parvenir toutes les dimensions de la santé doivent être prises en compte ainsi que l’ensemble de ses déterminants : biologiques, psychiques, sociaux, économiques, culturels et environnementaux. Cette santé globale, qui peut être apparentée au « bien-être », la Charte d’Ottawa a su montrer que les autorités sanitaires n’en avaient pas seules la responsabilité, mais que l’ensemble des institutions et réglementations ayant une action sur le cadre de vie des populations devaient en prendre leur part de responsabilité. En tant que lieu de vie, l’École participe pleinement au bien-être et à la santé des enfants et des jeunes qu’elle accueille... |
Note de contenu : | INTERVENANT |
En ligne : | http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1272.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CS002428 | CS 332/16/JOU | Livre | Cultures&Santé | Monographie | Disponible Disponible |