Titre :
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A l'école des familles populaires (1ère partie) : Lever les malentendus pour comprendre et être compris
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Auteurs :
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BONNEFOND A.
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Bruxelles : Communauté française|Changement pour l'égalité asbl, 2009
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Format :
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73 p. / fig.
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Note générale :
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adres.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ACTION |
ADOLESCENT |
APPRENTISSAGE |
APPRENTISSAGE SCOLAIRE |
ASSOCIATION |
BELGIQUE |
COMMUNICATION |
CULTURE |
DIAGNOSTIC |
DIFFICULTE SCOLAIRE |
ECOLE |
ENFANT |
FAMILLE |
INEGALITE |
JEUNE |
MILIEU DEFAVORISE |
PARENTALITE |
PEDAGOGIE |
PRECARITE |
RELATION ENSEIGNANT-PARENT |
REUSSITE SCOLAIRE |
SCOLARITE |
SOUTIEN |
TRAVAIL SOCIAL |
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Résumé :
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Première partie d’une étude promue par l’asbl CGé (Changements pour l’égalité mouvement sociopédagogique) fruit d’un travail mené en collaboration avec de nombreuses écoles et associations. L’étude part du constat que les enfants issus des milieux populaires réussissent moins bien à l’école que les autres. Elle en relève ensuite les raisons. L’écart qui existe entre la culture des familles et celle de l’école rendant difficile l’accès aux apprentissages en est la principale. L’étude pointe également le lien direct entre les résultats scolaires des enfants et le type de relations qui existent entre les parents et l’école. La dernière partie du document décrit diverses actions mises en place pour justement favoriser le dialogue entre les familles et les écoles
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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