Titre :
|
Approche des concepts dans les formations en éducation pour la santé : Quelques expériences de techniques d'animation en formation
|
Auteurs :
|
VERGNIORY S.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Rennes : Cres Bretagne, 2008
|
Format :
|
12 p. / tab.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ANIMATION |
EDUCATION POUR LA SANTE |
étude de cas |
FORMATION |
FORMATION DE FORMATEUR |
FRANCE |
METHODOLOGIE |
PHOTOLANGAGE |
PRECARITE |
PROMOTION DE LA SANTE |
REPRESENTATION |
SANTE |
TECHNIQUE D'ANIMATION |
TRAVAIL SOCIAL |
|
Résumé :
|
Ce document est le résultat de l'analyse menée sur des expériences en matière de techniques d'animation. Ce support ne se veut pas un exposé modèle de ce qui peut être réalisé en formation mais présente sous forme de fiches des exemples de techniques utilisées dans un contexte donné. Le document décrit de façon synthétique l'utilisation dans les cadre de formations-actions du métaplan, du photolangage ou de techniques simples d'animation permettant d'aborder les concepts d'éducation pour la santé, les intentions éducatives ou encore la notion de précarité
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|
En ligne :
|
http://www.irepsbretagne.fr/IMG/pdf/techniques-animation.pdf
|