Titre : | Violences à l'école : fatalité ou défi? |
Auteurs : | DOUDIN P. ; ERKOHEN M. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck Université, 2000 |
Collection : | Pratiques pédagogiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3448-8 |
Format : | 380 p. |
Note générale : | biblio. +, index |
Langues: | Français |
Catégories : | ADOLESCENT IMMIGRE | CULTURE | DEVELOPPEMENT PSYCHOSOCIAL | ECOLE | EDUCATION | ENFANT | ETHNOPSYCHIATRIE | INTEGRATION SCOLAIRE | MILIEU IMMIGRE | MILIEU SCOLAIRE | PSYCHOLOGIE | SANTE | SANTE MENTALE | SUISSE | TROUBLE DU COMPORTEMENT | VIOLENCE | VIOLENCE INSTITUTIONNELLE | |
Résumé : | Cet ouvrage propose, face à l'aggravation du problème de la violence scolaire, une synthèse des réflexions actuelles destinée aux personnes concernées par la problématique. Rassemblant des textes de différents spécialistes (psychologues, pédagogues, analystes systémiques, pédopsychiatres, assistants sociaux...) l'ouvrage propose des pistes pratiques (illustrées d'exemples) et une réflexion théorique nécessaire pour toute intervention. Le livre aborde quatre grands thèmes : violence et développement de l'enfant, violence institutionnelle, interventions dans la classe et interventions hors de la classe |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CS001523 | CS 534/07/DOU/A | Livre | Cultures&Santé | Monographie | Disponible Disponible |