Titre : | Les éducateurs doivent-ils écrire pour être reconnus ? Regards sur les expériences d’écriture des éducateurs pour faire connaître leur métier (2024) |
Auteurs : | Bénédicte Wantier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'OBSERVATOIRE (n°117, Janvier 2024) |
Article en page(s) : | pp. 33-34 |
Langues: | Français |
Catégories : | BELGIQUE | ECRITURE | EDUCATEUR | EXPRESSION | FORMATION | METHODOLOGIE | PROJET | VALORISATION | |
Mots-clés: | RECONNAISSANCE |
Résumé : | Étant donné la variété des écrits que rédigent les éducateurs (observations quotidiennes, projet individualisé, diagnostic social, rapport éducatif, livret d’accueil, rapport d’un conseil des hébergés, projet de vie, etc.), les formations ne s’appuient pas sur la prescription de modèles standardisés et débutent plutôt par un accompagnement à l’exploration ethnographique des pratiques d’écriture en place... |
En ligne : | https://revueobservatoire.be/spip.php?page=publication&id_produit=122&onglet=1 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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