Titre :
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Les facteurs de risque de la fonction éducative. Pour un travail soutenable (2024)
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Auteurs :
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David Laloy, Auteur ;
Jean-François Gaspar, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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L'OBSERVATOIRE (n°117, Janvier 2024)
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Article en page(s) :
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pp. 20-24
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Langues:
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Français
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Catégories :
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BELGIQUE |
EDUCATEUR |
FACTEUR DE RISQUE |
ORGANISATION |
SOUTIEN |
STRATEGIE |
TRAVAIL EN EQUIPE |
TRAVAIL SOCIAL |
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Mots-clés:
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RECONNAISSANCE
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Résumé :
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À partir d’une vaste enquête qualitative et quantitative menée sur « les groupes (de travailleurs) à risque » dans les secteurs du handicap, de l’Aide à la jeunesse et de l’accueil pour adultes en difficulté, cet article montre en quoi la fonction éducative est particulièrement exposée à divers facteurs de risque de fragilisation du parcours professionnel. Ces risques peuvent être liés tant à la relation aux bénéficiaires qu’à l’évolution des profils de publics, à l’organisation et au temps de travail, à la dynamique d’équipe, à l’élargissement contraint de certaines pratiques ou encore à la perte de sens et au manque de reconnaissance.
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En ligne :
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https://revueobservatoire.be/spip.php?page=publication&id_produit=122&onglet=1
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