Titre : | La professionnalité des éducateurs sous tension (2024) |
Auteurs : | Laetitia Mélon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'OBSERVATOIRE (n°117, Janvier 2024) |
Article en page(s) : | pp. 11-14 |
Langues: | Français |
Catégories : | ASPECT PSYCHOSOCIAL | BELGIQUE | EDUCATEUR | EXPERTISE | FORMATION | NIVEAU DE COMPETENCE | PROFESSION SOCIALE | ROLE DE L'EDUCATEUR | TRAVAILLEUR SOCIAL | |
Mots-clés: | RECONNAISSANCE |
Résumé : | À partir d’une enquête qualitative réalisée auprès d’une centaine de travailleurs sociaux, majoritairement des éducateurs œuvrant dans des institutions de l’Aide à la jeunesse, des maisons d’accueil et des centres de jour et d’hébergement pour personnes en situation de handicap (sous-commission paritaire 319.02), la professionnalité des éducateurs est apparue mise sous tension. Plusieurs facteurs tant internes qu’externes contribuent à ébranler leur professionnalité ou au contraire, à soutenir sa construction collective. |
En ligne : | https://revueobservatoire.be/spip.php?page=publication&id_produit=122&onglet=1 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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