Résultat de la recherche
24 recherche sur le mot-clé
'CONSTRUCTION' 




![]()
Article : texte imprimé
"L'article évoque l'appropriation du monde par le nouveau-né puis par l'enfant à travers ses expériences corporelles![]()
texte imprimé
Bruno Jetin ; Arnaud Zacharie ; Susan George ; Raoul-Marc Jennar ; Dominique Plihon ; Mateo Alaluf | Liège : Attac|Editions Vista|Editions Syllepse | 2003La globalisation financière, fruit de l’évolution de l’économie mondiale au cours des trois dernières décennies, a modifié en profondeur l’organisation de nos sociétés. De nombreux enjeux globaux sont désormais régis par les seules lois du march[...]![]()
Article : texte imprimé
Un auteur de contes et comptines s'attarde sur la problématique de l'enfant d'origine étrangère en quête d'identité. Il met en avant le patrimoine culturel que les contes, chants et autres poèmes constituent, patrimoine trop souvent délaissé par[...]![]()
texte imprimé
BARLOW Michel ; BOISSIERE Hélène ; INSTITUT SUPERIEUR DE PEDAGOGIE DE PARIS | Paris : Chronique sociale | Pédagogie Formation | 2002Ce livre entend proposer au lecteur une méthode d'analyse et de production d'un journal professionnel, à partir de l'étude de textes contemporains. Mais, par là même, il donne une méthode d'analyse et de construction de l'action![]()
texte imprimé
Pédagogique et accessible tout en faisant découvrir la complexité des faits et des enjeux, cet ouvrage propose à tous ceux qui s'intéressent à la préparation des projets urbains une double initiation, sociale et spatiale, et une boîte à outils c[...]![]()
Article : texte imprimé
Quels sont les mécanismes psychosociaux qui permettraient l'émergence du processus d'identification européenne ? Le développement d'une identité européenne est-il réalisable dans le contexte d'une politique actuel ? Si tel est le cas, quel modèl[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Etienne Bourgeois ; Jean Nizet ; EDUCATION ET FORMATION | Paris : Presses Universitaires de France | 2005Qu'est-ce qu'apprendre? Comment les adultes apprennent-ils en situation de formation? Y a-t-il une spécificité de l'apprentissage adulte? Quel est l'impact de la trajectoire de vie de l'adulte sur ses apprentissages? Quel rôle les interactions a[...]![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
L'article fait découvrir le concept d'image inconsciente du corps chez l'enfant développé par Françoise Dolto![]()
texte imprimé
France Lebon | Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles | Culture-Education permanente | 2012Cette publication du Service de l’Education permanente constitue à la fois la trace et le prolongement de trois journées d’échanges et de débats. Elle confronte les visions des acteurs de terrain mais aussi de ceux qui prennent le temps de l’app[...]![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
L'article s'attarde sur le coût d'un enfant. L'éducation d'un enfant génère des dépenses aussi bien pour la famille que pour la collectivité. La mesure de ce coût n'est pas chose aisée![]()
texte imprimé
Cet ouvrage aide à déterminer clairement les résultats attendus des actions en présentant avec précision la façon de s'y prendre pour définir l'ensemble des objectifs. Il permet de concevoir des outils d'évaluation adaptés, et cela quelle que so[...]![]()
Article : texte imprimé