Catégories
> MT INFORMATION - COMMUNICATION > COMMUNICATION > MARKETING
MARKETING
Commentaire :
Ensemble des actions ayant pour objet d'analyser le marché présent ou potentiel d'un bien ou d'un service et de mettre en oeuvre les moyens permettant de satisfaire la demande, ou le cas échéant, de la stimuler ou de la susciter. (1)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Article : document électronique
Pauline Gillard, Auteur |Dans un contexte de surabondance alimentaire monopolisé par quelques poids lourds de l’industrie agroalimentaire, le fléau du surpoids et de l’obésité progresse de manière alarmante partout dans le monde. Quel est l’impact du marketing des alime[...]Article : texte imprimé
"On les achète en grandes surfaces, dans les épiceries, on les déguste dans des restaurants. On les appelle produits exotiques ou ethniques. Alors que 85% des Français déclarent avoir acheté au moins une fois dans l'année des produits cuisinés e[...]Article : texte imprimé
Michel Gandilhon, Auteur |Alors que la légalisation du cannabis à des fins médicales et non médicales ne cesse de gagner du terrain à l’échelle mondiale, la dimension commerciale du phénomène prend une ampleur inédite avec l’investissement croissant d’acteurs, petits et [...]Article : texte imprimé
Article : document électronique
Dans cet article, l'auteur se penche sur une stratégie très prisée : la commercialisation des désordres psychiatriquestexte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Cet outil aborde des questions relatives aux soins du corps et à l’hygiène. Dans ce domaine du quotidien et de l’intime, nos choix et nos pratiques semblent naturels et inébranlables, mais est-ce aussi simple que cela ? Qu’est-ce qui détermine n[...]texte imprimé
Vivre bien, mieux, plus longtemps, avec soi-même et avec les autres ! Cette aspiration à un bien-être total, physique, psychologique, sociétal, ce désir de santé, sont devenus si puissants qu'ils bouleversent les représentations des consommateur[...]texte imprimé
Fruit de la collaboration de consultants en marketing et d’enseignants, cet ouvrage présente de manière pratique et didactique, au travers de nombreux exemples, l’ensemble des thématiques liées à la distribution d’aujourd’hui. Enrichi d’exemples[...]Article : texte imprimé
Les théories de la globalisation, qu’il s’agisse des idées postmodernes ou postcoloniales - créolisation, hybridité, métissage - fonctionnent toutes au mélange des cultures et mettent donc toutes l’accent sur l’uniformisation à l’œuvre dans l’en[...]Article : document électronique
Article : document électronique
Marine Friant-Perrot, Auteur |La politique nutritionnelle française se doit d’adopter une réglementation du marketing alimentaire. L’Organisation mondiale de la santé a identifié la restriction du marketing alimentaire comme un levier d’action pour prévenir les maladies nutr[...]Article : document électronique
A l’instar d’autres structures du champ de la santé (plannings familiaux, hôpitaux ou même services de santé mentale), plusieurs maisons médicales ont aujourd’hui leur propre page sur Facebook. Cette pratique récente, et l’utilisation plus globa[...]