Catégories
![]()
PEDAGOGIE
Commentaire :
Désigne les méthodes et pratiques d'enseignement et d'éducation ainsi que toutes les qualités requises pour transmettre un savoir quelconque. (2)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (251)


texte imprimé
texte imprimé
L'objectif du spectacle-forum est de donner à penser et à jouer. Après la représentation d'une pièce présentant un ou des problèmes, un meneur de jeu initie un débat avec le public. Au cours de ce "forum" les spectateurs pourront non seulement é[...]texte imprimé
Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans et au-delà. Comment ? En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant... tout cela grâce aux livres. Cet o[...]texte imprimé
Janine Madej, Auteur | Revigny-sur-Ornain : Le journal de l'animation | Les outils de l'animateur | 2018Et si on faisait "comme si ?" Sur une scène qui représente le monde, l'homme a toujours été fasciné par le théâtre. Pratiqué par de nombreux professionnels et amateurs, il a fait son entrée et ses preuves à l'école, dans les structures sociocult[...]texte imprimé
Surprendre les apprenants tout en donnant du rythme à son intervention est l'un des objectifs à atteindre pour tout formateur. Encore faut-il que ce dernier dispose, dans sa boîte à outils, des exercices adéquats ! Les 40 nouveaux exercices ludi[...]texte imprimé
Mettez du jeu dans vos groupes d'adultes et, éprouvez la manière dont des jeux corporels basés sur l'écoute et la confiance transforment nos relations ! Laissez-vous étonner par les défis proposés, l'audace croissante, les incroyables possibles [...]texte imprimé
Apprendre de l'expérience de l'autre, entendre ce qui nous sépare, découvrir ce qui nous rassemble : tel est l'objectif de 7 milliards d'Autres. Depuis 2003, des reportersd ont filmé et récolté les témoignages de 6000 hommes et femmes dans 84 pa[...]texte imprimé
L'objectif de cet ouvrage est de découvrir les techniques théâtrales exploitables en classe de langue, soit pour souder le groupe des apprenants et travailler l'oral de manière ludique, soit pour mètre en scène une pièce de théâtreArticle : texte imprimé
texte imprimé
LECONTE F. ; BOIVIN H. ; LEBRETON E. ; DE FERRARI M. ; LAURENS V. ; BRULEY C. ; DENIMAL A. ; HUVER E. ; KEBE A.B. ; GONAC'H J. | Paris : Riveneuve Editions | Actes Académiques | 2016Dans le contexte actuel caractérisé par une diversification des migrations et un durcissement des politiques linguistiques envers les migrants, le présent ouvrage se propose de faire le point sur les dynamiques d'apprentissage et de formation d'[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Empiriquement, on se rend compte que tous les enfants franchissent successivement les mêmes étapes de développement. Toutefois, le rythme et le façon de faire sont spécifique à chacun d'eux...Article : texte imprimé
"Que disent des enfants de 4 ans de leur expérience quotidienne à l'école maternelle ? Entre ""jouer"" et ""travailler"", qu'est-ce qu'apprendre au préscolaire ?"texte imprimé
Eduquer le patient représente aujourd’hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Mais cette éducation est difficile parce qu’il s’agit d’une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné et [...]Article : texte imprimé
L'article apporte quelques éclairages d'une psychanalyste sur la transmission