Catégories
> MT RELATION SOCIALE > RELATION SOCIALE > RELATION FAMILIALE > RELATION PARENT-ENFANT > ACCUEIL DE L'ENFANT
ACCUEIL DE L'ENFANT |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Bruxelles : Crioc 2006L'objectif de cette étude est de réaliser une mesure des risques liés aux activités proposées par des associations chargées de l'accueil extra scolaire des enfants . de comparer les risques encourus avec les accidents de la vie privée . et de fo[...]Article : texte imprimé
Cet article insiste sur les acquis de recherches sociolinguistiques et didactiques qui montrent à la fois le fonctionnement du plurilinguisme dans la vie ordinaire et l’importance à l’école de la valorisation, aux yeux de tous les élèves et prof[...]texte imprimé
L’évolution de notre société où le rôle de la technique va croissant contribue à créer un (mé)tissage « socio-bio-psycho-technico-logique » inédit autour de la naissance et de la parentalité. Aide médicale à la procréation, réanimation néonatale[...]Article : texte imprimé
Dans cet article, Francine Renault, psychologue de l'aide sociale à l'enfance, raconte son témoignage riche d'une longue expérience d'accompagnement d'enfant placétexte imprimé
La famille est depuis toujours à l’avant-plan du modèle d’éducation de nos sociétés. Depuis plusieurs années, elle est même intégrée aux objectifs du millénaire des Nations Unies pour le développement. Cette réalité a permis de réels progrès dan[...]texte imprimé
DELCOR F. ; TORFS J-C. ; SIMON D. ; PATART S. ; PLASMAN O. | Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles | 2012Cette publication constitue le premier recensement général, destiné à un large public, des données chiffrées que détiennent l'ensemble des services du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de l'ONE et qui donnent ainsi, par leur juxta[...]texte imprimé
Ce rapport fait une présentation systémique de différentes compétences selon les trois approches que sont le budget, les publics cibles et les actions concrètes réalisées par la Fédération Wallonie-Bruxellestexte imprimé
La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres – édition 2015 » propose, à partir de statistiques, de tableaux comparatifs et de graphiques, d’indicateurs, un point de vue de ses activités : taux d’accès à l’enseignement supérieur, nombre de sport[...]Article : texte imprimé
Un ensemble d'outils de sensibilisation à la diversité et à la coopération avec les parentsArticle : texte imprimé
De plus en plus de mineurs non accompagnés à peine âgés de 8, 10 ou 12 ans posent pied à terre en Belgique. Mais comment prendre en compte l’intérêt supérieur des MENA si les pouvoirs publics ne s’en donnent pas les moyens ?Article : texte imprimé
REZZOUG D. ; MORO M-R. |Dans nos sociétés modernes où la circulation des personnes est permanente, maîtriser plusieurs langues est à la fois un atout précieux et un fait relativement banal. Dans le champ du soin en situation transculturelle, nous portons une attention [...]Article : texte imprimé
Cet article porte sur l’accueil et la valorisation des langues des enfants en contexte scolaire, et particulièrement la/les langue/s de première socialisation quand celle/s-ci est/sont différente/s de la langue de l’école. Grâce à la mise en œuv[...]texte imprimé
FRANS D. ; CHAINAYE M.C. ; VAN MECHELEN N. ; VASSART C. ; FONDATION ROI BAUDOUIN | Bruxelles : Fondation Roi Baudouin | 201406Les parents en situation de monoparentalité forment un groupe très vulnérable dans la société. Cela s'explique en partie par les difficultés qu'ils éprouvent à concilier activité professionnelle et vie familiale, avec pour conséquence un taux d'[...]