Catégories
![]()
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



![]()
texte imprimé
Etienne Bourgeois ; Gaëtane Chapelle ; UCL ; UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN ; INSTITUT DEMOS | Paris : Presses Universitaires de France | Apprendre | 2006"Les enseignants et formateurs du XXIe siècle peuvent-ils espérer que la psychologie scientifique les aide dans leur pratique? Cet ouvrage prend le parti d'affirmer que, même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peu[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie-Laurence Gosse-Lachaud, Auteur ; Zineb Mantrach, Auteur ; Marie-Christine Scivoli, Auteur |Une proportion croissante des demandes en CMP concerne actuellement des enfants de migrants, évoluant dans un univers familial aux langues et aux appartenances culturelles multiples. Or, à l’exception des équipes du Pr Moro, la pédopsychiatrie f[...]![]()
texte imprimé
En mettant l'accent sur le langage du corps et la communication non verbale (gestuelle, mimiques, expression des affects), cet ouvrage ouvre des pistes pour mieux comprendre les interactions de la classe. En tenant compte des apports de l'ergono[...]![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
"A l’heure où la majorité des handicapés veulent faire oublier leur différence pour être traités le plus possible ""comme tout le monde"", il est une catégorie qui souhaite ardemment le contraire : les handicapés dits invisibles. Ils ont tous en[...]![]()
Bulletin : document électronique
EDUCATION SANTE, n°403 - Octobre 2023 - Santé mentale: Quand les "dys-férences" font des interférences
France Gerard, Auteur ; ET AL., Auteur | 2023![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Evelyne Josse, Auteur |Longtemps on a cru que les jeunes enfants étaient imperméables au traumatisme, leur immaturité et leur inexpérience les protégeaient, pensait-on, de percevoir une menace vitale, d’évaluer la gravité d’un événement et d’en anticiper les conséquen[...]