Catégories
![]() SERVICE DE SOINS A DOMICILE |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



![]()
Article : texte imprimé
Laetitia Pirard, Auteur ; Aurélie Innaurato, Auteur |En raison du vieillissement de la population, de la volonté des personnes de rester chez elles le plus longtemps possible, mais aussi du coût élevé des maisons de repos et de divers autres facteurs (aidants naturels moins disponibles, …), les se[...]![]()
Article : texte imprimé
Les professionnels qui accompagnent à domicile des personnes dépendantes plongent dans leur univers et ne peuvent qu’être touchés. Leur sensibilité, si elle est accueillie par l’équipe, en tant qu’entité collective instituée, peut devenir un out[...]![]()
Article : document électronique
HERMESplus est, à côté du projet mené sur l’Est de Bruxelles, l’un des deux projets bruxellois mis en place dans le cadre de la réforme de la psychiatrie. Particularité principale : l’initiateur n’est pas un hôpital mais un réseau d’acteurs en s[...]![]()
Article : document électronique
Pauline Monnier, Auteur ; Sophie Pirlot, Auteur |La Fédération des centres de services à domicile (FCSD) du réseau Solidaris regroupe huit centrales de services à domicile (CSD) et sept services associés. Elle opère sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec environ 3 000 trava[...]![]()
Article : document électronique
L’INAMI a lancé en 2009 un appel à projets visant à maintenir les personnes le plus longtemps possible au domicile, à un coût inférieur à celui d’une admission en maison de repos, pour l’INAMI. Comme le montre cet article, la première évaluation[...]![]()
texte imprimé
CHARLOT V. ; COBBAUT N. ; DE METS J. ; HINNEKINT B. ; LAMBERT M. | Bruxelles : Fondation Roi Baudouin | 2009Le vieillissement de la population est une réalité incontournable qui place notre société face à d’importants défis. La Fondation Roi Baudouin s’intéresse à cette problématique depuis de nombreuses années et accorde une attention particulière à [...]![]()
Article : document électronique
MACQ J. ; BARBOSA V. ; CES S. ; JEANMART C. ; VAN DURME T. |Dans un système de santé qui travaille à une meilleure intégration entre l’institutionnel et l’ambulatoire et qui s’ouvre aux aspects non médicaux de la santé, faut-il assumer cette évolution en créant de nouveaux métiers ?![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé