Titre : | EDUCATION SANTE, n° 359 - Octobre 2019 - Nudge et promotion de la santé : sommes-nous libres de nos choix ? |
Type de document : | Bulletin : document électronique |
Paru le : | 01/10/2019 |
Année de publication : | 2019 |
Langues: | Français |
Résumé : |
Ce numéro est composé de :
ET SI ON PHILOSOPHAIT SUR LA SANTÉ AVEC PHILÉAS ET AUTOBULE ? S. Hassan “La santé, c’est quoi ? Pour Philéas et Autobule, les enfants philosophes, la santé est avant tout un concept à promouvoir. Dans son numéro d’octobre-novembre 2018, réalisé en collaboration avec Question Santé et intitulé « C’est quoi la santé ? », l…” « LE BIAIS COMPORTEMENTALISTE », SOMMES-NOUS TOUJOURS MAÎTRE DE NOS CHOIX ? Gobeaux Manon “« Le biais comportementaliste » par Henri Bergeron, Patrick Castel, Sophie Dubuisson-Quellier, Jeanne Lazarus, Etienne Nouguez, Olivier Pilmis. Presses de Sciences Po. Un panneau à l’entrée de votre quartier vous indique que vous recyclez moins qu…” MARKETING SOCIAL ET PROMOTION DE LA SANTÉ : UNE ASSOCIATION COMPATIBLE ? Question Sante Asbl “Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégies commerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles poursuiv…” NUDGES - PROMOTION DE LA SANTÉ : LIGNE À HAUTE TENSION Cultures & Sante, Mannaerts D. “Depuis quelques temps, la théorie du nudge et sa mise en application prennent une relative ampleur dans le champ de la santé publique. Le nudging1 tutoie un vieux rêve libéral, celui de faire adopter, par des moyens ingénieux et modestes, les bons c… |
En ligne : | https://educationsante.be/numero/359/?_gl=1*dvfey6*_up*MQ..*_ga*MTY4MDAwMjMzNS4xNjg4OTgxMjYx*_ga_YLFER5WV02*MTY4ODk4MTI2MC4xLjAuMTY4ODk4MTI2MC4wLjAuMA..*_ga_ZPC4L01CZV*MTY4ODk4MTI2MC4xLjAuMTY4ODk4MTI2MC4wLjAuMA.. |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : document électronique
Delphine Matos Da Silva, Auteur ;
Marinn Trefois, Auteur ;
Bernadette Taeymans, Auteur
|
Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégies commerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles pour[...]
Article : document électronique
Denis Mannaerts, Auteur
|
Depuis quelques temps, la théorie du nudge et sa mise en application prennent une relative ampleur dans le champ de la santé publique. Le nudging1 tutoie un vieux rêve libéral, celui de faire adopter, par des moyens ingénieux et modestes, les bo[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P000474 | CS EDU | Bulletin | Cultures&Santé | Périodiques | Consultation sur place Exclu du prêt |