Titre :
|
Education et santé: quelles altérités ? Recherches, pratiques et formations
|
Auteurs :
|
Dominique Berger, Auteur ;
David Authier, Auteur ;
Eric Dugas, Auteur ;
Olivier Galy, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Saint-Etienne : Unirés, 2018
|
Format :
|
406 p. / ill.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ACCOMPAGNEMENT |
ACTIVITE PHYSIQUE |
ALIMENTATION |
ALTERITE |
BARRIERE LINGUISTIQUE |
BIEN-ETRE |
CANCER |
COMPETENCE PSYCHOSOCIALE |
ECOLE |
EDUCATION POUR LA SANTE |
ENFANT |
ENJEUX |
FORMATION |
FRANCE |
INTERCULTURALITE |
KINESITHERAPIE |
LITTERATIE EN SANTE |
MALADIE CHRONIQUE |
MAROC |
MEDIA |
MIGRANT |
PROMOTION DE LA SANTE |
RECHERCHE |
REPRESENTATION DU CORPS |
REPRESENTATION SOCIALE |
SENEGAL |
SOINS INFIRMIERS |
TRAVAIL |
|
Mots-clés:
|
RECONNAISSANCE
|
Résumé :
|
Le 6ème colloque d'UNIRéS a mis en avant l'altérité comme un fait social complexe interrogeant vivement les pratiques éducatives, les formations et les recherches en éducation et santé. Elle renvoie à des questions éducatives et sociales vives. En quoi la conception de l'Autre et le lien à autrui joue-t-il réellement un rôle déterminant en éducation à la santé? Quels en sont les fondements implicites? Quelles conceptions de l'identité et de la normativité sont sous-jacentes? Quelles peuvent être les conceptions de l'altérité et leurs incidences?
|