| Titre : | Des rapports scolaires aux rapports ethniques (2009) |
| Auteurs : | HEINE A. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel) (n° 271) |
| Article en page(s) : | pp. 22-24 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | ALTERITE | ASPECT SOCIOCULTUREL | BELGIQUE | CULTURE | ECHEC SCOLAIRE | ECOLE | EDUCATION | ENFANT | ENSEIGNEMENT | IMMIGRATION | INEGALITE | INTEGRATION | INTERCULTURALITE | MIGRANT | MILIEU MULTICULTUREL | MILIEU SCOLAIRE | POLITIQUE DE L'EDUCATION | RACISME | RELATION INTERCULTURELLE | SOCIETE | STEREOTYPE | |
| Mots-clés: | INTERCULTURALITE ; POPULATION ISSUE DE L'IMMIGRATION ; DIVERSITE CULTURELLE |
| Résumé : | L’éducation interculturelle représente un champ éducatif et pédagogique innovateur, et a pour but de faciliter l’intégration scolaire des enfants issus de l’immigration. Si elle se présente en ce sens comme vecteur de chances éducatives, son objectif est néanmoins de s’adresser à tous les élèves : il s’agit au fond de valoriser les apprentissages socioculturels dans le curriculum officiel |
| Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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| aucun exemplaire | |||||


