Titre : | La socialisation et l'identité à l'adolescence (1999) |
Auteurs : | MALEWSKA H. ; ECOLE SUPERIEURE DE PSYCHOLOGIE SOCIALE POLOGNE |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | MIGRATIONS SANTE (n° 101) |
Article en page(s) : | pp. 7-18 |
ISBN/ISSN/EAN : | 3357198 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | ADOLESCENT IMMIGRE | APPRENTISSAGE | CONDITION DE VIE | CROYANCE | CULTURE | ECHEC | ECHEC SCOLAIRE | ENFANT | ENTOURAGE | étude de cas | FRANCE | IDENTITE | IMAGE DE SOI | MILIEU IMMIGRE | PSYCHOLOGIE SOCIALE | RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE | SANTE | SOCIALISATION | valeur | |
Mots-clés: | CRISE |
Résumé : | L'enfant construit son identité et s'intègre dans la vie sociale. De ce fait, il est amené à exercer des activités qui l'aident à maîtriser son environnement social. Face à ces tâches, l'échec ou le succès jouent un grand rôle dans la construction de l'identité positive ou négative par la succession des évolutions positives ou négatives de soi. A partir de ce constat, l'auteur s'attache à développer l'apprentissage pour surmonter les échecs et à montrer des réactions instrumentales à l'échec. A partir d'études de cas, l'auteur souligne que l'échec dépend, souvent, de l'attitude par rapport à l'obstacle qui rend impossible la réalisation de projet |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |