Titre :
|
Penser la formation des professionnels de la santé. Une perspective intégrative
|
Auteurs :
|
PARENT F. ;
JOUQUAN J.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2013
|
Collection :
|
Pédagogie en développement
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-7623-5
|
Format :
|
440 p. + annexe / graph., tab.
|
Note générale :
|
biblio., index.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
PROFESSIONS DE SANTE - FORMATION
|
Catégories :
|
APPRENTISSAGE |
BELGIQUE |
CHANGEMENT |
EDUCATION |
ETHIQUE |
EVALUATION |
FORMATION |
PERSPECTIVE |
PLANIFICATION |
POLITIQUE DE SANTE |
PROFESSION DE SANTE |
SANTE |
SANTE PUBLIQUE |
SOINS DE SANTE |
|
Mots-clés:
|
INTERCULTURALITE
|
Résumé :
|
Cet ouvrage rassemble un corpus de savoirs spécialisés particulièrement original et, à ce jour, inédit en langue française. Ces savoirs ont été exploités et médiatisés dans le cadre d'activités d'enseignement mises en œuvre avec le concours d'une équipe pluridisciplinaire d'enseignants issus de plusieurs milieux académiques francophones. En cohérence avec les conceptions philosophiques selon lesquelles les finalités de l'éducation et de la médecine ne sont, respectivement, ni la connaissance ni la santé mais bien, pour l'une et pour l'autre, «la personne», la perspective intégrative développée dans cet ouvrage postule qu'il existe une authentique convergence, voire un réel isomorphisme, entre l'approche éducationnelle centrée sur l'apprenant et l'approche en santé centrée sur le patient et les communautés. Elle avance même que l'une est une condition nécessaire de l'autre…
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|