Titre :
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L'alternance : un tremplin vers le marché de l'emploi pour les jeunes précarisés? (2012)
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Auteurs :
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GALAND S. ;
TERNOTE H. ;
LECOMTE R.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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L'OBSERVATOIRE (n°74, Décembre 2012)
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Article en page(s) :
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pp.|47-50
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ADOLESCENT EN DIFFICULTE |
APPRENTISSAGE SCOLAIRE |
EMPLOI |
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE |
EXCLUSION SOCIALE |
FORMATION EN ALTERNANCE |
INEGALITE SOCIALE |
INSERTION PROFESSIONNELLE |
JEUNE |
LUTTE CONTRE LES INEGALITES |
MILIEU DEFAVORISE |
PAUVRETE |
SCOLARITE |
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Résumé :
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Le parcours scolaire et l'insertion professionnelle des jeunes issus de milieux défavorisés sont difficiles. L'enseignement et la formation en alternance cherchent à faciliter cette transition entre le monde de l'enseignement/formation et celui du travail. Le Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l'exclusion sociale a cherché à savoir comment ces dispositifs peuvent répondre aux attentes des jeunes précarisés et leur fournir un tremplin vers un emploi durable et de qualité.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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En ligne :
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https://www.revueobservatoire.be/Les-18-25-ans-une-categorie-d-age-qui-pose-question
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