Titre : | Les conditions de vie défavorisées influent-elles sur le développement des jeunes enfants ? |
Auteurs : | Chantal Zaouche-Gaudron |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Ramonville Saint-Agne : Editions Erès, 2005 |
Collection : | Mille et un bébés |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7492-0511-3 |
Format : | 134 p. |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | COMPETENCE | COMPORTEMENT | COMPORTEMENT SOCIAL | CONDITION DE VIE | DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT | ENFANCE | ENFANT | ENVIRONNEMENT | FRANCE | IMPACT | MILIEU DEFAVORISE | PARENTALITE | PETITE ENFANCE | PRECARITE | PSYCHOLOGIE | SANTE | |
Résumé : | Ce livre fait le bilan des recherches les plus contemporaines en psychologie sur les liens qui existeraient entre le développement du jeune enfant et ses conditions de vie, de façon spécifique, quand celles-ci sont défavorisées. Ainsi sont analysés l'environnement de l'enfant (voisinage, modes de garde, etc.), la conjugalité, la parentalité et les interactions parents-enfants qui en découlent. Les résultats des principaux travaux de recherche réalisés ces dernières années nous aident à mieux comprendre les relations d'attachement, les problèmes de comportement, les compétences sociales... des jeunes enfants qui vivent dans des conditions de vie défavorisées, auprès de leurs parents, eux-mêmes en situation de grande précarité économique |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CS002010 | CS 563.1/19/ZAO | Livre | Cultures&Santé | Monographie | Disponible Disponible |