Titre : | Apprendre et faire apprendre |
Auteurs : | Etienne Bourgeois ; Gaëtane Chapelle ; UCL ; UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN ; INSTITUT DEMOS |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France, 2006 |
Collection : | Apprendre |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-055560-5 |
Format : | 297 p. + annexe |
Note générale : | biblio., ann. |
Langues: | Français |
Catégories : | APPRENTISSAGE | ASPECT HISTORIQUE | ASPECT PSYCHOLOGIQUE | AUTONOMIE | BELGIQUE | COMPETENCE | CONFIDENTIALITE | ENFANT | FORMATION | FORMATION DE FORMATEUR | IMAGE DE SOI | METHODOLOGIE | MILIEU SCOLAIRE | MOTIVATION | OUTIL | PSYCHOLOGIE SOCIALE | RECHERCHE | THEORIE | TRANSMISSION | TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE | |
Mots-clés: | APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE ; GROUPE ; EGALITE ; DIFFICULTE |
Résumé : | "Les enseignants et formateurs du XXIe siècle peuvent-ils espérer que la psychologie scientifique les aide dans leur pratique? Cet ouvrage prend le parti d'affirmer que, même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peut identifier des conditions nécessaires- mais non suffisantes!- pour ""apprendre et faire apprendre"": des conditions liées aux caractéristiques des apprenants en interaction avec celles de leur environnement d'apprentissage" |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CS001842 | DIV PED/19/BOU | Livre | Cultures&Santé | Monographie | Disponible Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

