Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Cobbaut |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Les effets du confinement liés à la crise du Covid 19 sont multiples et s’ils ont des répercussions sur des pans entiers de l’économie, ils touchent également les particuliers. Avec le coronavirus, toute une série de catégories de personnes sont[...]![]()
Article : document électronique
Tel était le titre évocateur du colloque que le Centre de recherche de Bruxelles sur les inégalités sociales (CREBIS) comptait organiser en ce début septembre pour lancer ses activités. Le Covid est passé par là et le colloque est reporté en 202[...]![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Cobbaut, Auteur |Qui ne connaît pas le quartier des Marolles, avec son marché aux puces, ses cafés et restos populaires et ses ruelles où les touristes aiment flâner et se poser à une terrasse de café ? Une réalité qui contraste avec le quotidien de bien des hab[...]![]()
Article : texte imprimé
Les Belges ont été confinés plus de deux mois. Malgré le déconfinement, entamé en mai dernier, nos modes de vie restent bousculés. Pour soutenir les Bruxellois durant cette période, des lignes d’écoute ont été organisées. Aujourd’hui, les struct[...]![]()
Article : document électronique
Nathalie Cobbaut, Auteur |La crise sanitaire liée au virus Covid-19 a rendu le numérique incontournable dans bien des domaines. Des sphères de la vie sociale telles que le télétravail, l’enseignement, mais aussi l’accès aux droits sociaux et aux services, voire le simple[...]![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Cobbaut, Auteur |Outil de communication au titre provocateur, La drogue, c’est mal ! est constitué de trois vidéos réalisées par l’asbl Liaison Antiprohibitionniste. Cette association rassemble des acteurs confrontés aux problèmes engendrés par la prohibition de[...]![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Cobbaut, Auteur |Le rapport Eurotox 2017, publié en mars 2018, faisait le point sur les conséquences de la 6e réforme de l’Etat en matière d’assuétudes. Des contacts pris avec le gouvernement sortant et les acteurs de terrain, il semble que ce transfert de compé[...]![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Cobbaut, Auteur |Commune contrastée, avec ses quartiers cossus et ses zones plus défavorisées, Forest connaît une évolution de sa population assez significative depuis quelques années : 16% d’augmentation entre 2005 et 2015. Mais si les nouveaux projets immobili[...]![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Cobbaut, Auteur |Boulevard Saint Lazare. Saint-Josse. Voilà quelques semaines que Barbara Trachte et Alain Maron sont installés au 12e étage du Botanic Building. La vue sur la ville est imprenable et invite à prendre de la hauteur. Nous les rencontrons pour abor[...]![]()
Article : texte imprimé
Durant le confinement et au-delà, des initiatives ont été prises pour soutenir les personnes âgées isolées à domicile, les enfants et jeunes des quartiers ou encore les personnes en souffrance physique. Trois exemples de propositions créatives e[...]![]()
Article : document électronique
On évoque souvent de mauvaises habitudes de consommation, une gestion budgétaire inefficace ou encore un mésusage du crédit pour expliquer le surendettement des particuliers. Même si toutes ces causes ne sont pas d’emblée à exclure, l’état de pa[...]![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Cobbaut, Auteur |Le nombre de personnes qui n’arrive plus à rembourser leur(s) emprunt(s) est une réalité vécue par près de 3,6 % de la population, soit un peu plus de 350.000 Belges. À Bruxelles, le pourcentage est plus élevé avec 5,4% de débiteurs défaillants.[...]![]()
Article : document électronique
La charge psycho-sociale que les travailleurs de terrain encaissent depuis le début de la crise Covid n’est pas sans conséquences. Le point dans une série de services soumis à rude épreuve.




