Titre :
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Formation au travail social « en cage ». Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain (2021)
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Auteurs :
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Pascale Pereaux, Auteur ;
Salim Megherbi, Auteur ;
Roland Schmetz, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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L'OBSERVATOIRE (n°106, Mars 2021)
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Article en page(s) :
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pp. 56-58
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Langues:
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Français
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Catégories :
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BELGIQUE |
COVID-19 |
ENSEIGNEMENT A DISTANCE |
EPIDEMIE |
ETUDIANT |
FORMATION |
NUMERIQUE |
TRAVAIL SOCIAL |
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Mots-clés:
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CRISE SANITAIRE
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Résumé :
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Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social.
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En ligne :
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https://www.revueobservatoire.be/Le-social-sous-la-pression-du-Covid-2
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