Titre :
|
Le coming out ou la pédagogie perpétuelle (2019)
|
Auteurs :
|
Maxence Roelstraete, Auteur
|
Type de document :
|
Article : document électronique
|
Dans :
|
SANTE CONJUGUEE (n° 86, Mars 2019)
|
Article en page(s) :
|
pp. 43-45
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ASPECT HISTORIQUE |
BELGIQUE |
BIEN-ETRE |
GENRE |
IDENTITE SEXUELLE |
PEDAGOGIE |
SANTE |
SEXISME |
|
Mots-clés:
|
EMANCIPATION
;
LGBTQI+
|
Résumé :
|
On s’entend généralement pour défi nir le coming out par le processus volontaire de révélation de son orientation sexuelle à autrui. Ce processus est mis en place par les personnes dont l’orientation sexuelle est diff érente de l’hétérosexualité, il vient annoncer qu’elles ne sont pas telles qu’on les croyait.
|
En ligne :
|
https://www.maisonmedicale.org/sante-conjuguee/lgbtqi-des-patients-a-besoins-specifiques/
|