Titre :
|
Entre la rue et l'école : Accompagnement personnalisé entre la rue et l'école comme support social, tentative de reconstruction entre deux mondes (2009)
|
Auteurs :
|
GEORIS V.
|
Type de document :
|
Article : document électronique
|
Dans :
|
SANTE CONJUGUEE (n° 48, Avril 2009)
|
Article en page(s) :
|
pp. 56-59
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
AIDE EN MILIEU OUVERT |
ANTHROPOLOGIE |
ASSOCIATION |
BELGIQUE |
ECOLE |
EDUCATION |
FORMATION |
IDENTITE |
INSERTION |
INSERTION PROFESSIONNELLE |
JEUNE |
LIEN SOCIAL |
MILIEU DEFAVORISE |
PRECARITE |
RITE |
SANTE |
SANTE MENTALE |
SOCIOLOGIE |
TRAVAIL SOCIAL |
VULNERABILITE |
|
Résumé :
|
Un centre de formation en alternance et un service d’aide aux jeunes unissent leurs compétences pour proposer un accompagnement personnalisé à des jeunes en rupture sociale. Leur travail conduit à une remise en question de nos rites de passage vers le monde adulte et de nos modèles de construction de l’identité
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT|SCIENTIFIQUE
|
En ligne :
|
https://www.maisonmedicale.org/sante-conjuguee/vulnerabilites/
|